MediaCabSat : Les réactions

Alors que ce mardi, Médiamétrie a publié les chiffres de l’audience du câble et du satellite, certaines chaînes et grands groupes se félicitent de leurs résultats.

Pourtant un constat, de moins en moins de chaînes participent au sondage… Quel est l’avenir du MédiaCabSat ? Alors que la TNT explose les scores d’audience, les autres télévisions semblent vouloir bouder les scores d’audience…

NRJ HitsLe Groupe NRJ est fier de la progression de sa chaîne NRJ Hits qui en un an progresse de 59% en un an (plus de 5 millions de téléspectateurs). La chaîne se hissent à la 3e place des chaînes musicales (+4 places) sur les 15-34 ans.

MCMPour le groupe Lagardère, c’est un communiqué unique pour l’ensemble de ses chaînes. Pour MCM le groupe revendique la 1ère place sur 2 items (4 ans et plus et les 15-34 ans) dans les chaînes musicales. L’offre musicale MCM (MCM, TOP et POP) est leader sur les 4 ans et plus.
TijiCanal JJolis scores pour les chaînes jeunesse du groupe. Canal J est à la 3è place des chaînes thématiques sur les 4 ans et plus, Tiji occupe quand à elle, la 4è place. Dans un marché particulièrement concurrenciel, Canal J arrive même à progresser de 6% par rapport à la dernière vague.
Filles TV est à la seconde place chez les femmes de 15-24 ans.
Enfin, Mezzo est suivie par près de 4 millions de téléspectateurs chaque mois.

13ème RuePour NBC Universal, 13eme Rue confirme son leadership, avec une progression de 18% sur les 15 ans et plus.
Le groupe est aussi content de la réussite de Sci Fi qui double son audience sur cette même cible.

A propos Damien 747 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*