Le plan HD de Canal débarque les chaînes AB

Alors qu’à 24H du nouveau plan du bouquet CanalSAT reste toujours un mystère, un conseiller de l’opérateur a annoncé sur le forum abonnés du bouquet les nouveautés de l’opération « 100% HD »

Si l’on fait la part belle à l’ajout de pas moins de 80 chaînes en haute définition, la polémique est née pas la révélation de la suppression « surprise » de certaines chaînes du bouquet.

Après les quelques jours de l’arrêt des chaînes « made in » Canal+ : Jimmy, Cuisine+ et Sport+.. On apprend donc l’arrêt du service (n’ayant finalement jamais existé) M6 MUSIC PLAYER. Et la colère d’un grand nombre d’internautes le retrait des chaînes AB : Ciné FX, Ciné Polar…. (Depuis le doute subsiste sur Science & Vie TV et Trek – NDLR)

D’autres pestent aussi la baisse de qualité de certaines chaînes suite à cette bascule. Par exemple France 2 HD qui était jusque la diffusée en HD 5.1 sera dorénavant en HD 2.0 (comme la majorité des chaînes en HD).

Pour résumer en quelques chiffres, de ce que l’on sait ce jour :

  • 80 chaînes en HD natif (dont 14 nouvelles)
  • 22 chaînes en Dolby Digital 5.1
  • Upscalling de la totalité des chaînes du bouquet sauf : France 3 Régions et BeIn Sports Max maintenus en SD.
A propos Damien 795 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*