Le torchon brule entre Canal+ et NBC Universal ?

A compter du 1er mars, 3 chaînes du groupe NBC Universal ne seront plus disponible sur CANALSAT.

En raison un désaccord financier entre l’opérateur et le groupe NBC Universal Channel.

Le contrat finissant le 1er mars, et faute d’un accord. L’opérateur stoppe donc la diffusion immédiatement des chaînes suivantes : 13e Rue HD, SyFy HD et E!.

Depuis quelques temps l’opérateur privilégie ses propres chaînes (et les exclusives) et baisse régulièrement les rémunérations des éditeurs…. Si cette décision n’est finalement plus tellement surprenante, on peut toutefois s’inquiéter car 13e Rue est une des meilleurs audiences des chaînes thématiques et son éviction HD (alors que l’offre sur CANALSAT est déjà pauvre) est pour moins risqué vis à vis des abonnés.

Ci-après la réponse du Groupe NBC Universal suite à l’annonce de la décision de CANALSAT : « Notre accord avec CANALSAT prend fin le 1er mars et la chaîne HD uniquement devrait être suspendue à partir de cette date jusqu’à ce qu’un nouvel accord soit trouvé. Nous y travaillons activement pour que vous puissiez continuer à profiter de nos programmes en HD. 13ème RUE/Syfy en version classique reste toutefois bien disponible sur CANALSAT.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci par avance de votre compréhension. »

A propos Damien 813 Articles

Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*