Le rapprochement Orange / Bouygues Telecom en manque de débit…

Alors que les rumeurs de fusion entre les opérateurs français Orange et Bouygues Telecom existent depuis de longues semaines… Que ses rumeurs sont devenues avérées avec la nouvelle année… Ce week-end les négociations ont fortement avancées.

Alors que le rapprochement parait désormais inévitable et quasi négocié par l’ensemble des acteurs (SFR et Free inclus). Les opérateurs se serait trouvé un terrain d’entente sur le démantèlement de l’opérateur Bouygues (clients, pro, réseaux, distribution…).

Le compromis entre Orange et Bouygues serait donc de faire entrer Martin Bouygues dans le capital d’Orange en échange de cette fusion. Reste que l’Etat souhaiterait garder une part autour de 20% du capital d’Orange, reste donc à Stéphane Richard de trouver la bonne équation dans ce tour de table.

Après la finalisation de l’accord entre tous les protagonistes du dossier, il restera encore l’attente de la validation de l’Autorité de la Concurrence.

Cela commence donc à être long (mais aussi pénible pour les salariés des 2 entreprises), une source indique même qu’une date limite à tout accord aurait été fixée à 3 semaines, sans quoi tout sera abandonné.

A propos Damien 788 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*