Le point Mercato 2016

On peut définitivement dire que cette année la rentrée sera pleine de changements (au moins à la présentation), cela faisait bien longtemps qu’il n’y avait pas eu de mercato aussi important. Faisons le point :

Du côté du Groupe TF1

tf1Yann Barthès est certainement le transfert le plus emblématique de cette rentrée à venir, en effet l’équipe du Petit Journal de Canal+ va tourner la page de 12 ans d’âge pour se trouver une nouvelle place au sein de TF1 mais aussi de TMC.

Autre transfert de Canal+ à TF1, Grégoire Margotton qui officie déjà à l’antenne (Euro oblige). Il remplace Christian Jeanpierre aux commentaires des matchs.

Yves Calvi quitte le service public (France 5 en particulier) il va prendre les commandes du 18H-20H de la chaîne d’info (qu’il connait de ses débuts) LCI.

Dernière arrivée en date pour LCI, celle de François Xavier Ménage. Il quitte M6 et son magazine Capital, il assurera en septembre la matinale de la chaîne info de la TNT.

Chez France Télévision

france2Amanda Scott qui officiait sur France 3 prend un peu de galon après la présentation de la Fête de la Musique à Toulouse elle assurera une quotidienne à 17h sur France 2.

Thomas Thouroude qui présentait le Before du Grand Journal de Canal+ prendra désormais les portes de l’accès de France 2 avec un talk show Les Français ont toujours raison.

Bruce Toussaint a quitté sa team d’I>Télé pour le débat C dans l’air de France 5 en remplacement d’Yves Calvi. Il assurera également la seconde partie de l’émission politique dominicale de la chaîne. Emission dont la première partie sera présenté par Karim Rissouli venu de France 2.

Souvent c’est plutôt le contraire qui se produit mais pour Wendy Bouchard elle quitte le journalisme de Zone Interdite de M6 pour assurer le remplacement d’Amanda Scott à la présentation de l’émission Du côté de chez Dave sur France 3.

Léa Salamé laissant son siège de l’émission On n’est pas couché, Laurent Ruquier est allé cherché sa remplaçante sur France 24, Vanessa Burggraf où elle officiait sur la tranche 18h-20h.

La petite chaîne quitte continue de monter (M6)

M6Le plus beau coup de la chaîne est certainement l’arrivée d’Ophélie Meunier aux commandes de Zone Interdite – elle devrait en outre être également le joker du 19:45. L’interview de Nicolas de Tavernost sur le canapé du Tube de Canal+ restera une séquence forte de l’année d’Ophélie à plus d’un titre.

Parti sur le groupe TF1, l’émission de Capital se retrouve pour la rentrée avec un nouveau présentateur, un nouveau venu du petit écran : Bastien Cadéac.

A propos Damien 796 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*