Le Groupe AB change de mains

Lundi le Groupe AB a confirmé les rumeurs de son rachat avant qu’un communiqué commun entre Mediawan et Groupe AB ne clarifie la situation.

En effet Mediawan souhaite le rachat intégral du Groupe AB afin de démarrer la création d’une plateforme indépendante de contenu en Europe francophone. Le rachat est estimé d’un montant d’environ 270 millions d’euros. Les actionnaires de Mediawan devront s’exprimer le 13 mars prochain pour la validation de l’opération.

Mediawan est détenue par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton dont l’ambition affichée est la mise en place d’une plateforme de contenus au niveau des pays francophones du continent européen.

Le Groupe AB, en plus d’être un catalogue de programmes important (l’un des plus grands d’Europe) est aussi un éditeur de chaînes de télévisions (le bouquet Bis Télévisions en est d’ailleurs son canal de distribution). Le groupe est détenu par son fondateur Claude Berda mais aussi TF1 (33,5%) et les dirigeants du groupe AB (13,5%).

A propos Damien 915 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.