Le CSA met fin à Numéro 23

Suite aux entretiens entre les dirigeants de la chaîne Numéro 23 et du CSA, l’organisme de contrôle de la télévision n’a pas été convaincu par les arguments de la chaîne.

Au départ, il y eu un appel d’offre pour la diffusion sur la TNT, Diversité TV a été candidate pour mettre en place une chaîne de télévision pour les minorités sur le paysage audiovisuel français.

Toutefois, suite à la revente (et à la plus value opérée) de la chaîne au groupe NextRadioTV (propriété de Drahi) le CSA à commencé à douter de l’authenticité de la ligne éditoriale de la chaîne et à commencé à soupçonner les dirigeant d’avoir voulu se faire de l’argent sur une fréquence de télévision.

Le CSA reprochait une modification de capital de la chaîne dans ses 2 premières années alors que la convention de celle-ci ne l’y autorisait pas.

Sauf mise en conformité de la chaîne (retour du capital initial, annulation de la vente à NextRadioTV) le CSA retire à Numéro 23 son autorisation de diffusion au 30 juin 2016.

A propos Damien 807 Articles

Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*