Le CSA impose une nouvelle numérotation des opérateurs

Le CSA vient de prendre position suite aux plaintes des chaînes de la TNT pour lesquelle les opérateurs de télévision ne respectent pas la numérotation publiée par le CSA lors du lancement de la télévision numérique terrestre.

 

Le CSA vient donc d’imposer aux opérateurs le respect de la numérotation de la TNT sans faire de différences entres les nouvelles chaînes et les chaînes historiques. Le CSA accorde un délai maximal de 4 mois pour la mise en application d’une nouvelle numérotation des chaînes respectueuse du classement établi lors d’un tirage au sort au moment du lancement de TNT.

Dans un communiqué le Groupe NRJ « salue une décision historique ». Le groupe est heureux de savoir que désormais les 5 millions de téléspectateurs de CanalSat et le milions d’abonnés Numéricable pourront eux aussi retrouver NRJ 12 sur le canal 12 de leur opérateur. Pour Jean-Paul Baudecroux (Président fondateur de NRJ Group) « En rendant une décision historique et courageuse, le CSA a ainsi pris en compte l’intérêt général et donc celui du téléspectateur ».

De son côté, le Groupe Canal+ « prend acte de la décision du CSA sur la numérotation de BFM TV et de NRJ 12 au sein du bouquet CANALSAT et considère qu’elle va au-delà de ce que le législateur souhaite imposer aux distributeurs de télévision payante ». « Le Groupe examine donc toutes les voies de recours envisageables contre cette décision » précise encore le communiqué.

A propos Damien 806 Articles

Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*