Le 1er septembre Fox Kids devient Jetix

Prêts pour la transformation ???

C’est au 1er septembre que Fox Kids disparaitra au profit de la chaîne Jetix.

Racheté par Disney il y a 1 an et demi, ce changement va être appliqué sur les 12 chaînes Fox Kids internationales.
Un changement par étapes, puisque pour l’instant, Jetix est un programme de la chaîne (entre 17 et 20h). Puis durant l’été, ce programme sera plus récurrent encore sur l’antenne, avant le changement définitif d’identité le 1er septembre.

« Pour la première fois de notre histoire, nous avons fait une campagne de publicité en télé hertzienne, en avril sur TF1 et M6, que nous renouvellerons à la rentrée. » Antoine Villeneuve (directeur général).

Le programme Jetix actuel est bien la chaîne de demain. A voir le nouveau concept des bandes annonces avec des animateurs, d’ailleurs cela ne s’appelle pas bande-annonce mais Jetix Info.

Nouvelle identité et nouveaux locaux.
La chaîne va prochainement être implanté dans le pole TV de Disney à Marne-la-Vallée. Mais attention, pour Antoine Villeneuve, il ne faut pas s’attendre à ce que Jetix devienne la 5e chaîne Disney :
« Les chaînes Disney sont en pay-tv et sont très liées aux personnages Disney, tandis que Fox Kids reste plus basique. C’est de la télé commerciale. Et Jetix va encore plus renforcer le côté 100% action-aventure, pour une audience très ciblée garçons, avec toujours beaucoup de dessins animés aux héros à forte personnalité, et de plus en plus de téléfilms. »

L’arrêt du service Fox Kids Play est définitif et pour plusieurs raisons :
– Le revenu n’était pas au rendez-vous
– Le service incitait les enfants à quitter la chaîne.
Et à cela, A. Villeneuve préfère une consommation TV avec un peu d’intéractivité simple, comme le fait déjà le programme Jetix, via Audiotel pour les messages et par courrier pour les dessin.

Enfin, à signaler qu’il n’y aura pas de déclinaison comme il était souhaité l’année dernière par la chaîne (2 projets étaient dans les cartons, 1 chaîne « Gold et Culte » ainsi qu’une chaîne de diffusion à H+1) – le canal 85 était déjà réservé sur la numérotation pour mettre en place ces projets.

Et tout va très sur Jetix !! Donc rendez-vous est déjà pris…chez Fox Kids

(interview d’Antoine Villeneuve réalisée par le magazine Ecran Total)

A propos Damien 782 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*