La tournée des popotes : Alsace

© Terminal9

Pour cette saison 3 inédite, Grégory Cuilleron accueille cinq chefs qui l’avaient accompagné lors de ses précédents voyages autour du monde. L’occasion de porter un regard neuf sur notre terroir et notre gastronomie régionale. Premier séjour en Alsace avec Zola, venue d’Afrique du Sud.

Première escale à Strasbourg afin de visiter la Cave historique des hospices de la ville. Le lendemain, direction la vallée de Munster à la rencontre de Jean-Marc Lau dans sa ferme du Versant du Soleil. Puis Grégory met le cap sur Kaysersberg. Dans son restaurant gastronomique Le Chambard, Olivier Nasti, chef deux étoiles et meilleur ouvrier de France, les attend pour leur montrer la recette du baeckeoffe…

© Terminal9
© Terminal9

Le troisième jour, c’est à Colmar que Greg emmène Zola. Après une balade sur les canaux de la petite Venise alsacienne et un bretzel, ils retrouvent Olivier dans la ferme-auberge Musmiss, à Soultzeren, pour un repas marcaire.

Enfin, le dernier jour, nos deux touristes se rendent à Niedermorschwihr pour apprendre à réaliser un kouglof avec la pâtissière et confiseuse Christine Ferber.

Mardi 26 Juillet à 21h40 sur France 5.

Prochains épisodes : Lyon, Pays Basques, Bretagne, Corse.

A propos Damien 813 Articles

Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*