La TNT 2.0 sera entendue cette semaine par le CSA

Cette semaine, le CSA à publié le programme des auditions de la semaine pour la nouvelle vague de diffusion en TNT HD. Les auditions auront lieu sur 3 journées (lundi, mardi et mercredi) et parmi les candidats on peut les catégoriser en 3 groupes.

Les transferts TNT SD vers la TNT HD

Gulli, D17, Canal+ Sport, NRJ 12, BFM TV, W9, Canal+ Cinéma, NT1, D8, TMC, Planète+ et iTélé sont toutes candidates (et seront entendues) pour une diffusion en haute définition en lieu et place de la diffusion actuelle.

Les chaînes candidates à la diffusion TNT

IDF1 HD, chaîne recalée une première fois sur la TNT nationale, IDF1 est disponible en région parisienne et via les box ADSL. La chaîne souhaite défendre à nouveau son antenne pour une diffusion en HD cette fois, elle sera auditionnée lundi 21 septembre à 15h45.

Campagnes TV, la chaîne de nos campagnes qui est à ce jour disponible sur les réseaux ADSL/Câble et CanalSAT, souhaite étendre une nouvelle fois sa diffusion via la diffusion hertzienne, elle défendra son dossier le lundi 21 septembre à 18h15.

Alors que Paris Première a déjà réclamé un transfert vers la gratuité hertzienne suite au fiasco de la TNT payante, la chaîne reste cependant disponible sur la majorité des réseaux de diffusion. Nouvelle audition de la chaîne (qui complète ainsi sa carte de fidélité auprès des sages) lundi 21 septembre à 19h00 pour une diffusion en HD.

OFIVE, la chaîne urbaine/alternative, souhaite développer son audience, à ce jour uniquement disponible sur le câble et l’ADSL, la chaîne étendrait ainsi grandement son auditoire.. Dossier défendu mardi 22 septembre à 10h00.

BFM Business Television, la chaîne d’info éco pourrait voir sa diffusion hertzienne plus seulement limité à la région parisienne. Déjà diffusée à l’échelle nationale via les box et CanalSAT. BFM Business sera entendue mardi 22 à 14h30.

Gong HD, la chaîne axée divertissement/manga est à ce jour diffusée sur le câble et les réseaux ADSL, défendra sa diffusion hertzienne mardi à 15h15.

Tout comme Paris Première, Planète+ est victime de la mauvaise distribution de la TNT payante, elle va donc cette fois défendre une nouvelle diffusion en HD devant les sages, mardi à 16h00.

Dernière candidate malheureuse de la TNT payante, LCI défendra son dossier HD jeudi 23 à 11h45.

Les nouveaux arrivants

Nostalgie HD, le groupe NRJ avait déjà proposé un format adapté de la radio Nostalgie lors du lancement de la TNT. La chaîne à l’époque très axée patrimoine avait été retoquée par les sages. Le nouveau dossier sera présenté lundi à 16h30.

Hyper TV, chaîne digitale et connectée se veut la plateforme de diffusion de la diversité créative. Audition, lundi à 17h30.

HA26, alliance des groupes TF1 et M6, voici une nouvelle chaîne de téléachat « made in France ».. Reste à savoir la pérennité de ces alliances économiques (TF6…) Passage devant jury mardi à 8h30.

Classique HD, voici un projet mené par le groupe de BFM associé à Radio Classique pour une chaîne dédiée à la musique classique, auditionnée mardi à 11h00.

Lynx, projet de chaîne porté par Fiducial qui sera défendu mardi à 11h45.

QVC, la dernière chaîne du PAF souhaite bien entendu encore plus étendre sa diffusion (aujourd’hui ADSL, câble, CanalSAT dans quelques jours…) … Et pourquoi pas la TNT ?… Un dossier qui sera défendu après le projet HA26 (avantage ou inconvénient)… réponse mercredi à 12h30.

A propos Damien 782 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*