La real TV envahit le bouquet !

lescoloc1LES COLOCATAIRES

Une nouvelle expérience de la vie

La colocation est dans l’air du temps: plus question en effet de quitter papa-maman pour se retrouver seul dans une chambre sous les toits au 7ème étage sans ascenseur.
De très nombreux jeunes optent désormais pour une solution économique et tellement plus conviviale: partager à plusieurs une maison ou un grand appartement.

C’est l’expérience que M6 va proposer à 7 filles et 7 garçons.
Ils vont quitter leurs proches pour vivre pour la première fois en colocation.

Voici en avant première le plan des 2 appartements accolés avec patio commun:

plancoloc

150 m2 pour chacune des maisons qui comportent un salon, une cuisine americaine, une salle de bains, un dressing et un coin couchage. L’amenagement et la decoration seront differents d’une maison a l’autre. Les deux maisons mitoyennes sont separees par un patio de 100 m2. Chacune des maisons dispose d’un jardin de 250 m2, avec une aire de jeu, un jacuzzi et un atelier pour les garcons, une piscine chauffee, un solarium et une buanderie pour les filles. Une palissade haute de 3m separe les 2 jardins. Les colocataires disposeront également d’un studio de 30 m2, installé entre les 2 maisons. Dans cet espace de vie, ils pourront se retrouver ou s’isoler selon leurs demandes et les choix de la production. Chaque maison disposera d’une “chat room” pour communiquer avec l’extérieur et d’une pièce sans caméra pour s’isoler.

Le principe du jeu: qui seront les meilleurs? filles ou garçons? Par le biais d’épreuves, les colocataires seront testés sur leur capacité à vivre ensemble et à gérer leur budget. Les spectateurs seront directement partie prenante: c’est par les SMS que le public envoit que vous établit le budget hebdomadaire de chacun!
Si les candidats réussissent une épreuve, on leur donne de quoi améliorer leur vie quotidienne… et s’ils perdent, on leur retire du confort!
Chaque semaine, les colocs désignent en secret 2 candidats avec lesquels la cohabitation n’est pas facile. Chaque semaine, un éliminé….rien de bien nouveau sauf que le public peut choisir un remplaçant parmi 2 nouveaux candidats présentés! Mieux: le public peut postuler pour entrer dans la villa !

Coté pratique on notera que:
– les colocataires vont faire leurs achats sur un site web spécialement dédié pour eux : le minimarket
– selon les moments de la journée, c’est « chacun chez soi » ou « quartier libre ». C’est-à-dire que tous les jours de 2H00 à 12H00 et de 19H00 à 21H00, filles et garçons ne peuvent pas se rencontrer. En revanche, de 12H00 à 19H00 et de 21H00 à 2H00, ils peuvent vivre ensemble. C’est la même chose le samedi après-midi et le dimanche matin.
– le (ou la) gagnant(e) remporte 3 ans de loyer et une dotation pour s’installer.

Dispositif: Un dispositif exceptionnel sur M6 pendant 2 mois et demi:
– Une émission hebdomadaire en direct à 20:50. Des moments forts en perspective avec: la révélation des 2 colocataires “désignés” qui quittent leur maison et rejoignent le plateau, la présentation des deux nouveaux candidats, le décryptage des événements marquants de la semaine, le résultat du vote du public.
– Une émission quotidienne de 40 mn du lundi au samedi en avant-soirée à 17h55, pour revenir sur les meilleurs moments de la journée précédente.
– Un résumé quotidien de 7 mn à 20:40 du lundi au vendredi.
– Une rediffusion de l’émission quotidienne en troisième partie de soirée et le lendemain matin à 6:45.
– « C’est pas trop tôt » se branche sur « les Colocataires »!
Au programme, chaque matin: liaisons en direct avec les maisons, décryptages, résumés, bêtisiers, coulisses, jeux…
-Un canal live 22h/24 proposé aux abonnés de CanalSatellite (canal 162), mais aussi de TPS, et du câble.

Pour cette emission, M6 a fait appel a sa toute nouvelle filiale de production « W9 », société qui a déjà produit entre autres « Bachelor 2 ».

LA FERME CELEBRITES

Les stars vont vivre la vie d’il y a 150 ans!

lfcFinie la vie confortable et urbaine pour les célébrités. Elles vont désormais investir leur nouvelle maison: une véritable ferme!
Place aux veaux, vaches et cochons…
Cette emission mettra en scène des personnalités évoluant dans des conditions proches de celles du XIXe siècle. Étienne Mougeotte, le patron de TF1, a comparé cela aux Lettres de mon moulin, de Daudet, estimant qu’on verrait «comment des sémillants « people » parisiens peuvent vivre à la ferme sans eau, sans électricité, en étant obligé chaque jour de faire comme faisaient les paysans provençaux d’il y a 150 ans». Les «célébrités» concernées ont toutes les chances d’être une brochette de «has been» souhaitant redorer leur blason par un passage sur TF1.
En effet, ces célébrités parfois habitués à un train de vie aisé, se retrouveront dans une ferme sans eau courante ni éléctricité, et devant souvent se débrouiller pour la nourriture (cultiver, récolter, traire les vaches, ramasser les oeufs de poule…) .

C’est donc cette expérience que TF1 proposera à 12 célébrités. Parmi les noms qui circulent et dont certains changent souvent, on notera: Danielle Gilbert, Jean Roch, Rocco Siffredi, Jean Claude Bourret, Jean Luc Lahaye, Cathy Guetta, Loana, Pascal Olmetta, Mia Frye, Elodie Gossuin, Alexandra Bronkers, Christine Bravo, Philippe Lavil, Valérie Douillet ou encore Jean Dujardin. Notez que la plupart de ces noms sont tantôt confirmés tantôt annoncés comme ayant décliné l’invitation. Donc TOP SECRET sur le casting!

Principe de jeu: les candidats devront réaliser des épreuves hebdomadaires au bénéfice d’une association caritative qu’ils défendont chacun. Les « célébrités » toucheront un défraiement au prorata du temps passé à la ferme. Il s’agit donc d’un concept filmé 22h/24, et, malgré la présence de « peoples », le concept n’a donc aucun rapport avec « the simple life » que Canal+ diffusera à la même période.

Dispositif: Sur TF1 pendant 2 mois et demi:
– Une émission hebdomadaire en direct le vendredi vers 22h (à 20:50 pour le lancement et la finale) présentée par Christope Dechavanne. Apres les péripéties que l’on connait, le programme devrait démarrer avec une à 2 semaines maximum de retard. En conséquence ce n’est pas le 2 avril, mais le 9 ou le 16 que l’emission démarrera, le temps pour la production d’affiner et d’officialiser le casting qui semblait encore loin d’etre bouclé mi-mars.
– Une quotidienne du lundi au samedi à 18h55, pour revenir sur la journée précédente.
-Un canal live 22h/24 proposé aux abonnés de CanalSatellite (canal 180), mais aussi de TPS, et du câble. L’emission est produite pa SoNice, filiale d’Endemol France, à l’origine notemment des emissions Loft Story (M6), Star Academy, Nice People ou encore Opération Séduction (M6)

A propos Cédric 14 Articles

Fondateur de Planète CSAT, époque Canal Satellite ;)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*