La fin de la carte seule chez CANAL

Nous avons appris que CANAL+ et CANALSAT vont mettre fin à l’abonnement en carte seule dès l’été 2015. Il ne sera plus possible de souscrire à un abonnement sans prendre en location le matériel de l’opérateur pour la réception TNT et/ou satellite.

L’opérateur se justifie du coup généré par les recherches anti-copie des cartes et la logistique liée au renouvellement régulier des cartes d’abonnés. Un coup répercuté aux abonnés en général (notamment ceux qui payent une location de décodeur).

Parallèlement à cela, il y a aussi le problème de compatibilité en fonction des interfaces de chaque décodeurs dits « Canal Ready ». Bref, CANAL souhaite uniformiser le matériel lié à ses offres.

Par conséquent, dès l’été 2015, il ne sera plus possible d’obtenir un abonnement CANAL+/CANALSAT avec son décodeur Canal Ready tels les terminaux TNTSAT. Il ne sera plus possible non plus d’utiliser une carte seule dans le cadre du second écran.

A propos Damien 806 Articles

Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*