La chaîne de l’année 2014

Planète CSAT vous a proposé tout cet été d’élire votre chaîne de l’année pour la saison écoulée en prenant en compte les paramètres suivant :

  • Qualité de diffusion de la chaîne
  • Qualité de la programmation

Nous avons clôturé les votes et le verdict est assez intéressant :

RMC DECOUVERTE remporte donc la 1ère édition, la chaîne de la TNT gratuite diffusée en haute définition sur les réseaux (hors CANALSAT qui la diffuse en SD) dispose d’une avance assez confortable 20% des suffrages.

D8 (autre chaîne de la TNT gratuite) la chaîne généraliste gratuite de Canal+ semble donc trouver ses marques suite au rachat, elle trouve son public, l’audience étant de plus en plus satisfaisante au fil du temps. Avec 16% des suffrage, elle arrive à la seconde position.

FRANCE 2 chaîne historique (et du service public) dispose à n’en pas douter d’un capital sympathie des téléspectateurs français, le PAF peut vraiment être honoré d’avoir une chaîne publique aimée des téléspectateurs. La chaîne obtient 10% des suffrages tout comme les chaînes CANAL+, CANAL+ SPORT et OCS City ex-aequo.

L’offre des chaînes bien que de plus en plus riche avec des possibilités d’accès toujours grandissant n’est pas forcément en concordance avec la qualité au vu de vos réponses, nombres de chaînes n’ont obtenu aucun point et si OCS City est la première chaîne hors diffusion terrestre à être sur le classement, la seconde chaîne hors hertzien du classement est BeIN Sports 1 à la 9e position.

A propos Damien 813 Articles

Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*