La 3D au cimetière de la télévision

Il y a plusieurs mois, les fabricants Samsung puis Philips annonçaient le retrait de la 3D de leurs téléviseurs au profit du développement du 4K HDR et des services connectés.

Désormais, ce sont LG et Sony qui arrêtent à leur tour la production des téléviseurs 3D. Alors que suite au film Avatar (en 2009), il y a eu un fort engouement pour cette technologie avec même quelques chaînes de télévisions éphémères. Les contraintes ont eu raison de la technologie.

D’abord le prix des télés 3D à leur lancement qui a tardé à voir un parc suffisant s’installer, du coup les diffuseurs ont stoppés les retransmissions en 3 dimensions. Enfin, la contrainte des lunettes à porter pour profiter des images en relief à également été un frein aux ventes de ces télévisions.

Désormais, les fabricants ne jurent que sur l’ultra haute définition – nécessitant un très haut débit de réception – et pour le constructeur LG, sa priorité sera d’imposer l’OLED sur le marché.

A propos Damien 781 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*