Grille de Sci Fi

Sci Fi France a présenté sa grille de ses programmes.
Adaptée à la demande et au goût des Français, la chaîne se veut sexy, jeune et branchée s’adressant à la fois aux aficionados du genre mais aussi à la famille.

– Chaque week-end, vous pourrez découvrir Les Décalés du Cosmos, une série d’animation parodique plutôt déjantée et trash.

– Le dimanche: la série phare de la chaîne: Battlestar Galactica qui cartonne aux Etats-Unis.
Petite déception: la minisérie (l’épisode pilote) ne sera pour le moment pas diffusé mais Sci Fi nous promet une présentation détaillée de l’histoire.

– Le lundi, dès 20h50: SciFirst proposera des séries inédites comme Tremors (13 épisodes), adaptée du film du même nom.

– Le mardi, dès 20h50: SciFamily sera le rendez-vous familial avec des films grand public comme Batman et Robin, ou La mort vous va si bien.

– Le mercredi à 20h50: Les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver avec SciFilm de grands classiques de la SF et du fantastique comme Planète Interdite, Outland, Soleil vert ou Videodrome.

– Le jeudi à 22h25: SciDOC explorera les frontières entre le paranormal et la science avec Proof Positive, une émission animée par Amanda Tapping (SG1).

– Le vendredi: Vous retrouverez des soirées à thème avec SciBlock. La première soirée sera consacrée aux voyages dans le temps avec la diffusion de C’était Demain et La machine à explorer le temps. – SciFamily aura son second rendez-vous le samedi. Amateurs et fans de SF se retrouveront autour d’autres classiques: Le Mystère des fées, The Shadow, Gremlins, BeetleJuice…avant de laisser place à un public plus averti: les programmes de SciSex débuteront à minuit. Il s’agira de films érotiques ancrés dans les genres de l’imaginaire avec par exemple la série Sex Files, librement inspirée d’une certaine création de Chris Carter.
Comme l’a dit François Roux, PDG d’Universal Channels France: « Même les aliens ont le droit d’avoir une sexualité. »

En journée, les spectateurs trouveront des émissions grand public (La belle et la bête, Au delà du réel, l’aventure continue, Sliders) ainsi que des séries cultes comme La 4ème Dimension et Star Trek Classic (avec Spok et le Capitaine Kirk).
Les mangas ne seront pas en reste avec Vandread, une série japonaise de 26 épisodes réalisée par Takeshi Mori diffusée du lundi au vendredi à 20h15.

La chaîne fera la part belle à la fiction sans pour autant délaisser les documentaires:
SciMag retracera chaque mercredi à 20h45 l’actualité de la semaine: sorties ciné, DVD, livres… Tout ce qui concerne l’imaginaire sera passé en revue.
Inscide fournira les clés de la SF en accompagnement des programmes (film ou série). SciLogic, un magazine d’une minute expliquera d’une manière agréable les grandes questions que soulèvent les film de SF: tous les jeudis à 22h20, nous saurons tout sur La vie sur Mars, le voyage dans le temps, la téléportation…

En conclusion
Une programmation qui est, comme vous pouvez le constater, pour le moins éclectique; permettant aux fans et au grand public de trouver leur compte.

Bien évidemment, chacun aimerait retrouver SA série culte sur Sci Fi. Dans ce but, la chaîne a fait appel à dix ambassadeurs issus de forums spécialisés sur internet, et de la profession pour leur aider à parfaire leur programmation future. Notez enfin que les séries et les film seront diffusés en VM (version multilingue) et sans aucune coupure publicitaire.

RDV donc dès le 2 décembre 2005 sur le canal 16 de CanalSat, en basique et en exclu!

A propos Cédric 14 Articles

Fondateur de Planète CSAT, époque Canal Satellite ;)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*