Feu vert pour faire de Direct 8 – D8

Sans surprise, après près d’un an, le CSA a validé la procédure de rachat par Canal+ des chaînes de la TNT Direct 8 et Direct Star, toutefois, celui-ci prend un certain nombre de mesures pour protéger l’équilibre du PAF.

 

Ainsi Canal+ a obligation d’utiliser 2 centrales d’achats distinctes pour l’achat des droits TV pour ces chaînes, une dédiée aux chaînes payantes et une pour les chaînes gratuites. Pour les contrats d’accord cadre, seul 1 studio américain pourra en bénéficier et seul 20 oeuvres cinématographiques par an pourront être achetées pour le gratuit et le payant.

De plus, durant 3 ans, D8 ne pourra diffuser plus d’une soirée par semaine des séries américaines, tout comme les productions Canal+ ne pourront pas être visibles sur D8 avant 1 an et demi après leur diffusion sur Canal+.

Rappelons que D8 est une grosse ambitions pour Canal+, le groupe s’est offert les 2 chaînes de Bolloré contre 465 millions d’euros. Le budget de la grille de D8 est de 120 millions d’euros (contre 50 aujourd’hui). L’objectif d’audience est fixé à 4% de part de marché.

A propos Damien 764 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*