Le décodeur 4K par satellite de CANAL est arrivé

Canal commercialise son décodeur satellite 4K le 18 janvier 2018

capot supérieur du décodeur satellite 4K Canal

Fabriqué par Technicolor, le nouveau décodeur satellite 4K est enfin disponible (la commercialisation débute ce 18 janvier, avec les nouvelles offres tarifaires de l’opérateur).

Oubliez les blocs, les cubes, les arrêtes pointues, voici un joli boitier plat, dont la surface supérieure est striée (poussière quand tu nous tiens…) avec une gravure CANAL au centre. Un design bien épuré dont le seul affichage en façade est le bouton power.

La façade épurée

La façade justement qui se limite à 3 boutons : Power , –  et + (pour le zapping).

Ce nouveau décodeur proposera donc une nouvelle interface immersive, un nouveau menu avec 7 rubriques. Il gagne en rapidité et fluidité grâce a un processeur de nouvelle génération.

Le menu en détail

  • LIVE : naviguer sur les chaînes
  • A LA DEMANDE : l’accès aux catalogues de replay des chaînes du bouquet
  • CANAL VOD : le service de vidéo à la demande du groupe Canal pour l’achat des films à la séance
  • GUIDE : le guide des programmes et grilles de télévision
  • MES ENREGISTREMENTS : le contenu enregistré depuis le décodeur, ou les téléchargements issus d’A la demande et Canal VOD
  • RECHERCHE : afin de recherche un programme en particulier
  • PARAMETRES :  réglages et personnalisation du décodeur

Les branchements

Côté audio le décodeur est compatible Dolby Atmos et dispose d’un connecteur S/Pdif.

Pour les raccordements le décodeur fonctionne avec la liaison satellite (ou au choix l’ethernet). Vous connecterez votre téléviseur via le connecteur HDMI et brancherez le disque dur d’enregistrement (non fourni) sur le port eSATAp. Mais il reste tout de même possible de raccorder un disque dur personnel via le port USB.

Le disque dur de 1To en option qui permet d’ailleurs l’enregistrement de 4 programmes simultanément tout en regardant un cinquième programme !

Prochainement disponible, le multiroom sans fil, un second décodeur ne nécessitant pas de liaison satellite sera proposé avec une seule liaison wifi entre les décodeurs.

Plus besoin de fixer le décodeur pour zapper, la télécommande est désormais en bluetooth.

Enfin la dernière bonne nouvelle, le 4K est sans surcout … (rappelez-vous, ce n’était pas le cas lors du lancement de la HD) ce terminal est facturé au même titre qu’un Cube actuel (location, dépôt de garantie)

la nouvelle carte Canal
la nouvelle carte Canal

D’autres informations dans la journée, à l’issue de la présentation officielle par Canal.

A propos Damien 942 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

8 Commentaires

  1. Enfin !!!
    Mais une question: pour les nouveaux abonnés, a priori pas de soucis particuliers pour l’obtenir. Mais pour les anciens abonnés qui, souvent, ont deux HD Wifi à disposition ?
    Comme d’habitude, Canal ne communique pas beaucoup sur les détails « administratifs » !

  2. Bonjour ,
    caution 75 euros + 6 euros de location/ mois ! et le commander bien sur ! aucune caractéristique technique ? trop de contraintes comme dab ! l’attitude de fransat est bien + intelligente !
    Cordialement !

  3. Bonjour,
    Je suis abonné au offres Canal via Orange par satellite avec le décodeur uhd 90, je voudrais avoir a la place le nouveau décodeur Canal, comment je doit procédé pour un échange ?
    Merci d’avance pour votre explication .

    • Bonjour Alain, il faut faire la demande au service clients de CANAL.
      Toutefois, ceci va engendrer des frais d’accès et un dépôt de garantie.
      A ce jour, vous devez payer une location pour la box Orange, vous ajouterez une location pour le décodeur CANAL.

  4. Est-ce que ce décodeur est comme le décodeur SKY Q en angleterre – c’est-à-dire avec 8 tuners, qu’il utilise la technologie ‘wideband’, et donc on aurait besoin d’un nouveau LNB?

  5. Je suis passé du cube hd au decodeur 4k 3 semaines plus tard je suis revenu au bon vieux cube. Why? Avec 4k aucun enregistrement possible, ni en direct ni programmé. Les chaînes radios? Oubliez aucune chaine accessible de la 600 à la 63x. Et tout cela pour 6 mois au moins. Mettre ce decodeur en service avec toutes ces anomalies montre un mépris total des client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.