David Pujadas perd le 20H

David Pujadas quittera le 20H à la fin de la saison

© RUSSEIL Christophe/FTV

C’est un coup de sang neuf qui souffle sur France 2. David Pujadas a appris hier matin par la presse qu’il ne serait plus à la tête du JT de France 2 dans quelques semaines.

En effet, Delphine Ernotte n’a pas souhaité renouveler le contrat du journaliste à la rentrée prochaine, celui-ci sera remplacé par Anne-Sophie Lapix (qui quittera donc C à vous à la fin de la saison).

Une surprise (au delà du mauvais goût de la méthode) d’autant plus que jamais le JT de France 2 n’a jamais été aussi proche en terme d’audiences que de celui de TF1. Alors qu’il y a un an l’écart était de  plus d’1 million, celui représente sur les 2 derniers mois que près de 700.000 téléspectateurs.

Une stratégie de renouvellement qui peut être risquée au vu des enjeux du sacro-saint JT.

Anne-Sophie Lapix retrouve donc le fauteuil du 20H dès la rentrée (cette fois sur France 2) après avoir été le joker de Claire Chazal sur TF1 durant de nombreux mois.

Delphine Ernotte prévoit un autre coup de jeune, sur la matinale cette fois, puisque qu’il se murmure le remplacement de William Lemergie à la tête de Télématin et c’est Bruce Toussaint qui y est pressenti.

A propos Damien 777 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*