CSTAR lance sa première déclinaison musicale

Une nouvelle chaîne musicale pour le Groupe Canal+

Le Groupe Canal+ a officialisé le lancement de CSTAR Hits France. La chaîne sera lancée le 27 février prochain en exclusivité sur les offres Canal.

Contrairement à la chaîne de la TNT, CSTAR Hits France sera une chaîne 100% musicale et comme son nom l’indique clairement, intégralement consacrée à la musique française.

A propos Damien 941 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

6 Commentaires

  1. Bonjour,
    suite à cette arrivée de cette nouvelle chaine musicale, groupe Canal compte t-il désormais réorienter sa chaine CSTAR sur la TNT en une généraliste à 100% ?
    Le groupe TF1 ayant orienté à nouveau ces 2 chaines TF1 séries films et TFX, le groupe Canal ne s’oriente t-il pas vers une démarche similaire ?

    Cordialement

  2. Bonsoir

    A bon ? je ne savais pas des conventions ??? ;-), mais sauf erreur combien de chaines historiques ont changé leurs programmations et sans passer par le sacro saint CSA à croire que sur ce sujet il y a 2 poids deux mesure !
    Direct 8 (chaine non généraliste) –> C8
    Virgin 17 (Chaine musicale) –> CSTAR
    NRJ 12 (Chaine musicale et mi généraliste) –> NRJ 12 (100% généraliste)
    HD1 (chaines sur les fictions) –> TF1 Séries Films (en conférence de presse annoncée comme 100% séries et films , on attend toujours de voir !)
    L’équipe 21 (Chaine 100% d’info sportive) –> L’équipe (+40 % de diffusion de sport)
    BFM (chaine d’économie) –> BFM (100% info + nouvelle chaine économie BFM Bi.)
    RMC Découverte (annoncé comme une chaine de documentaire et découverte –> RMC Decouverte (des programmes de real time comme Top GEAR etc…
    etc… à croire que j’ai loupé les autorisations de changement de nom et de programmes.
    Au faite , comment TF1 justifie t-elle son changement de nom pour les 2 dernières chaines ? Sauf erreur là aussi il devrait y avoir l’accord du CSA à croire que TF1 c’est l’exception qui confirme la règle.

    Cordialement
    Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.