Du changement à l’info au sein du Groupe TF1

2 nominations au sein de TF1 et de LCI

Adrien Gindre © FRANCOIS BERTHIER / TF1
Adrien Gindre © FRANCOIS BERTHIER / TF1

Le Groupe TF1 annonce ce jour 2 nominations au sein des rédactions du groupe.

Adrien Gindre à TF1

Adrien Gindre est nommé rédacteur en chef du service politique du groupe TF1 à compter du 5 février. Arrivé sur LCI fin 2016, il anime chaque jour le débat de 17h. Ancien de BFM TV, Adrien Gindre, 33 ans est diplômé de l’école de journalisme de Science Po. Il devra désormais travailler aux synergies entre les équipes de TF1 et LCI.

Fabien Namias, nouveau DGA de LCI

A partir du 5 février, Fabien Namias sera le Directeur Général Adjoint de LCI. Il aura pour mission, aux côtés de Thierry Thuillier, de poursuivre le développement éditorial de la chaîne et les projets digitaux. Fabien Namias est un enfant de la chaîne, arrivé comme journaliste en 1999, il est passé par Europe 1 où il a eu des fonctions de direction, revenu sur la chaîne d’info en 2017, il assurait les rendez-vous politiques de la chaîne.

Pour Thierry Thuillier, Directeur général adjoint de l’information du groupe TF1

  • Au sujet d’Adrien Gindre

Je suis ravi de confier la responsabilité du service politique à Adrien Gindre, jeune talent du groupe. J’ai toute confiance en lui pour mener à bien ses missions. Christophe Jakubyszyn continue d’incarner la politique sur les antennes du Groupe et je salue son expertise qu’il a su développer au fil des années. Son arrivée dans la Matinale s’inscrit dans nos ambitions pour ce rendez-vous d’information stratégique pour LCI.

  • Au sujet de Fabien Namias

L’arrivée de Fabien Namias va permettre à LCI d’ouvrir une nouvelle phase de développement de la chaîne et sur le digital. Son parcours et ses nombreuses expériences à la fois comme Directeur de Rédaction et comme dirigeant constituent des atouts considérables.

A propos Damien 942 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.