La chaîne de l’année 2017 : les résultats

Vous vous êtes exprimés tout l'été sur vos chaînes préférées

Karim Bennani, Franck Passi

Il est l’heure de faire le point sur les différents sondages Chaîne de l’année 2017 que Planète CSAT vous a proposé durant l’été.

Chaîne généraliste de l’année : C8

Malgré tous les bad buzz et polémiques autour de la chaîne (et surtout autour de Touche pas à mon poste) c’est la chaîne C8 que vous avez largement plébiscité sur les chaînes généralistes. L’ambition de Canal+ d’en faire la grande chaîne de la TNT n’est donc pas vain puisque c’est un chaîne qui semble avoir su conquérir son public.

14% 10,5% 8,8%

Chaîne cinéma de l’année : Canal+ Cinéma

Même si l’on parle souvent de la fuite des abonnés Canal+ force est de constater que la chaîne premium du cinéma reste Canal+ (où tout du moins la déclinaison cinéma de la chaîne généraliste). Le mariage cinéma/série plait beaucoup, on compare beaucoup Canal+ à l’américaine HBO, rien donc de surprenant à voir en 2e position OCS City. La chaîne d’Orange étant justement la « génération HBO ».

20,5% 13,6% 11,4%

Chaîne sport de l’année : Canal+ Sport

Sport et cinéma, même combat. La chaîne premium reste Canal+ Sport, bien que derrière les candidats se bousculent au podium : beIN Sport 1 et Eurosport 1 pour la seconde place, La chaîne l’Equipe et SFR Sport pour la médaille de bronze.

     
21,1% 13,2% 7,9%

Chaîne divertissement de l’année : Syfy

Il est fort interessant de voir que Syfy a bien sa communauté et que la chaîne est un vrai plébiscite. Il sera bon de savoir qu’elle sera la chaîne remplaçante sur sa thématique au sein des offres Canal dans les prochaines semaines. Les chaînes éditées par le Groupe Canal+ se sont toutefois pas en reste puisque Comédie+ et Canal+ Série complètent le podium.

17,5% 15,8% 12,3%

Chaîne musicale de l’année : BBlack Africa

Surprise de voir à la tête du classement une chaîne de niche et non une chaîne mainstream… BBlack se paye même le luxe de voir ses chaîne aux 2 premières place de notre podium. MTV et MCM suivent la marche avec Melody.

   
13% 7,8% 6,5%

Chaîne documentaire de l’année : Planète+

La chaîne historique du documentaire est donc la chaîne préférée de nos internautes, loin devant la petite dernière du paf Investigation Discovery. En effet la petite soeur de la famille Discovery passe devant les 2 autres chaînes du groupe (Discovery et Science). Le retour au source et l’authentique semblent plaire au vu de l’arrivée à la 3è place de la chaîne Campagnes TV.

20,8% 13% 7,8%
A propos Damien 795 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*