Canal+ se lance dans le gratuit

L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans les hautes sphères des télévisions gratuites.

 

Bertrand Méheut (PDG du Groupe Canal+) a annoncé dans les colonnes du Figaro avoir décidé d’une chaîne gratuite comme bonus sur la TNT. Les opérateurs historiques ayant chacun obtenu un accord de canal supplémentaire à l’occasion du passage au numérique.

Alors que tous les responsables pensaient que CANAL+ souhaiterait enrichir son bouquet d’une déclinaison supplémentaire sur la TNT, Bertrand Méheut à donc révélé que le souhait du groupe était au contraire d’avoir une vitrine gratuite sur la TNT.

Canal 20 (nom de code de la chaîne pour le moment), sera une chaîne généraliste, comme sa grande soeur (payante) elle proposera une grille de programme très qualitative, y trouveront places des magazines culturels, du cinéma mais aussi de temps en temps du sport. Le positionnement de la cible pour cette chaîne ne sera non pas les ménagères de -50 ans, mais les CSP+, un positionnement malin et finalement assez fidèle à celui de la chaîne payante.

Un avantage de la complémentarité d’une version gratuite et d’une version payante de CANAL+ ? A titre d’exemple lorsque CANAL+ proposera la saison 2 d’une série originale à succès, la saison 1 sera rediffusée sur CANAL 20. Ce principe pourrait donner envie au téléspectateur de se laisser tenter par un abonnement à la chaîne prémium.

A propos Damien 782 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*