Canal+ se dote d’un décodeur OTT

L’OTT a le vent en poupe actuellement, l’intérêt est simple, la diffusion du contenu se passe sans les problèmes de fréquence de la TNT ni besoin de s’équiper lourdement avec une parabole… seul une connexion ADSL suffit.. et un débit de 2M peut déjà faire l’affaire.

Le Groupe Canal+ vient donc se joindre aux opérateurs alternatifs en proposant (enfin) son offre accessible directement en OTT avec un décodeur (propriétaire) : le Cube S (S pour small… ou smart)

Ce nouveau décodeur d’une taille impressionnante (celui-ci tient dans la main) est assez proche du Cube, dernier décodeur de l’opérateur…

S’il est possible de s’abonner directement via le Cube S (l’offre de chaînes correspond au Live de MyCanal) Canal+ souhaite notamment proposer aux abonnés d’emporter avec eux le décodeur pour leur résidence de vacances et ainsi pouvoir continuer à regarder la télé… Si bien sûr vous avez un accès Wifi une fois sur place.

Le décodeur permet toutefois d’accéder à la TNT si on le branche sur une antenne hertzienne.

L’interface est connue, identique à celle du Cube. Toutefois pour les abonnés satellites, il faut y voir de nouvelles applications embarquées dans le décodeur : Deezer, Radioline, en autres…

Une nouvelle fonctionnalité arrivera dans quelques semaines également : Start Over. Cette fonction permettra de voir (ou revoir) les programmes diffusés auparavant sur la chaîne regardée (possibilité de remonter jusqu’à 8H plus tôt).

A propos Damien 766 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*