CANAL+ prend le contrôle de Direct 8 et Direct Star

En participant à hauteur de 60% du capital des chaînes de Bolloré Média, Canal+ prend contrôle des 2 chaînes de la TNT (gratuite) Direct 8 et Direct Star, et s’assure du meme coup la visibilité en gratuit.

 

Cette nouvelle intervient au moment même où l’on apprend que les chaînes bonus pourtant promises par le CSA au chaînes historiques ne pourront être lancées, puisque selon un texte européen ce type de mesure est interdit.

Rappelons qu’au lancement de la TNT en France, le CSA avait promis aux opérateurs historiques une chaîne bonus en compensation de l’arrivée des nouveaux opérateurs sur le paysage terrestre. Or selon le droit européen, aucune chaîne ne peut avoir de passe droit et tout lancement de programme audiovisuel doit se faire via un appel d’offre.

Alors que CANAL+ avait été le 1er historique à annoncer le lancement de sa chaîne bonus CANAL 20, on prenait connaissance dans le même temps de cette problématique. CANAL 20 aurait du être lancée en novembre, ce qui désormais est assurément impossible. En prenant le contrôle de Direct 8 et Direct Star, il y a toute les chances pour qu’une des deux chaînes deviennent ce que CANAL+ voulait faire au départ à savoir une chaîne généraliste gratuite complémentaire aux programmes diffusés sur CANAL+.

A propos Damien 764 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*