Canal+ fait le menage dans ses décodeurs

Selon nos informations, à partir du 1er avril, Canal+ stoppera officiellement la commercialisation (enfin plutôt la mise à disposition) du Pilotime ainsi que les décodeurs Syster dédiés à la diffusion analogique.

 

Pour le Pilotime, la commercialisation n’était déjà plus mise en avant depuis l’arrivée de la Haute définition. Mais là c’est bien l’offre Pilotime qui va être arrêtée, les abonnés étant invité à basculer sur une offre Dual-S avec disque dur externe ou un terminal +Le Cube modèle le plus proche du Pilotime (HD en plus).

Les décodeurs Syster ne seront également plus livrés chez les revendeurs, Canal+ se réservant les quelques pièces en stock pour des échanges en direct dans des cas bien isolés. Canal+ anticipe l’arrêt de la diffusion analogique.
Il y aurait encore 700.000 abonnés en analogique (hertzien, satellite et câble compris). Pour ces abonnés, la transformation semble un peu plus complexe.
Un abonné hertzien devra disposer une antenne compatible TNT (et être couvert).
Un abonné câblé devra demander à son opérateur un décodeur spécifique pour la seule réception de la chaîne Canal+.
Pour les abonnés satellite, il faut revoir tout l’équipement puisqu’un transfert sur Astra avec une tête numérique devient obligatoire.

Canal+ arrêtera sa diffusion avant la date limite définie par le CSA, puisque le groupe ne souhaite pas renouveller ses autorisations d’émission analogique dont la fin est prévue en décembre 2010.

A propos Damien 781 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*