C8, C17, CNews … Le Canal « made in » Bolloré

Cette semaine, Vincent Bolloré s’est adressé par mail à l’ensemble des salariés du Groupe Canal+. Dans son message, il informe ses équipes de la ligne d’horizon qu’il dessine pour le groupe.

Comme l’actualité des jours passés, il rapporte les changements de direction déjà effectifs à la tête des chaînes (Bertrand Meheut, Ara Aprikian…) suite à sa reprise en main du groupe et à l’intégration totale de l’activité Canal+ au sein du groupe Vivendi.

Il souhaite ainsi développer une force média multicanal avec les différentes activités du groupe Vivendi. Une part de la direction actuelle de Vivendi va donc intégrer les directions de Canal+ (Frédéric Crépin, Vincent Vallejo, Mathieu Peycere, Stéphanie Ferrier).

Les ressources de Canal+ viendront majoritairement des moyens assez vastes de Vivendi (Universal Music, Dailymotion, Studio Canal…) Comprenez, pourquoi chercher ailleurs ce que l’on a chez nous.

La nouvelle ère se voudra résolument numérique (OTT sera une priorité dans le développement technique) ce qui aura pour possibilité de développer la chaîne à l’international et sur tous les supports confondus.

Le second gros dossier auquel souhaite s’attaquer de suite Vincent Bolloré : les chaînes gratuites de la TNT. Après le remplacement des directions, les chaînes doivent se rapprocher; les contenus seront renforcés. Les budgets d’investissements vont être augmentés et la diversification développée.

Les chaînes devraient même être rebaptisées : C8, C17 et CNews.

A propos Damien 795 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*