BFM TV en guerre avec CanalSat ??

Canal+ s’étonne de la réaction de BFM TV et des accusions de celle-ci sur la manipulation d’audience de l’opérateur auprès de ces abonnés.

 

Depuis plusieurs semaines, les abonnés CanalSat par satellite avec un décodeur en location font l’objet d’une “opération marketing” “à titre expérimental” selon un communiqué de Canal+. Effectivement, à chaque redémarrage du décodeur, celui se cale automatiquement sur I>Télé et non sur la dernière chaîne régardée (ou sur la mosaïque – comme il en est normalement prévu).

BFM TV crie à la manipulation d’audience, puisqu’il s’agit d’un zapping de quelques secondes suffit à être comptabilisé dans les audiences des chaînes des télé du MediaCabSat.

Canal+ indique que la proportion d’abonnés concernés est mineure (1,8 millions) et répond à la chaîne que le démarrage sur une chaîne prédéfinie s’est toujours produit depuis des années sans que cela entraîne aucune plainte, et sa son tour de se demander si une telle opération de la part de BFM TV ne serait pas un moyen de faire pression auprès du CSA qui actuellement étudie une autre plainte de la chaîne.

A propos Damien 764 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*