Arrêt des chaînes Ciné FX et Polar

Nous avons eu confirmation de l’arrêt des 2 chaînes cinéma du Groupe AB : Ciné FX et Polar.

Les chaînes avaient été retiré du plan de service de CANALSAT, ce qui a fortement mi à mal l’audience potentielle de la chaîne.

Nous savions que les chaînes devaient s’arrêter à la fin de l’année depuis quelques jours. C’est désormais confirmé par la suppression annoncée par Orange cette fois. Les chaînes seront bien arrêtées le 31 décembre prochain.

A propos Damien 813 Articles

Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

8 Commentaires

  1. Bonjour. Pour compléter votre news voici ce que j’ai trouvé sur le site officiel Facebook de la chaine qui n’annonce pas la mort de la chaine le 31 décembre. Certes l’auditoire sera bien plus restreint avec seulement SFR/Numéricable/Free et BIS par satellite.
     » Bonjour Chers Téléspectateurs,
    Tout d’abord, merci pour vos nombreux messages et vos témoignages bienveillant à l’égard de Ciné FX.
    Pour l’instant la chaîne va continuer au-delà de 2015 sur SFR/ Numéricâble, Free et Bis télévision.
    Aucune décision de fermer la chaîne définitivement n’a été prise contrairement à ce que vous avez pu lire sur internet.
    Certains pensent que la chaîne va renaître à travers un nouveau bouquet de chaîne cinéma, malheureusement ce n’est pas le cas.
    Dès que nous avons plus d’infos concernant l’avenir de la chaîne nous vous tiendrons informé.
    Merci à vous. »

  2. Bonjour. Abonné à Canal Sat, je regrette énormément la disparition de ciné FX. Grand fan de science-fiction, quand il n’y avait rien sur les autres chaînes, c’était souvent FX qui me sauvait car ils passaient souvent des films de SF des 60’s, par exemple, de vraies curiosités qu’on ne voie nulle part ailleurs, et rien que pour ça, j’adorais cette chaîne. Canal Sat dit, « si vous aimez la SF, vous avez SYFY, ça suffit ». Eh bien non ! je regrette, le compte n’y est pas ; si c’est pour voir des téléfilms à 2 balles faits par Asylum, ou autres Sharknado, et j’en passe, pour moi, ce n’est pas de la SF, désolé. A quand une vraie chaîne de SF qui ne diffuserait que de vrais films de SF, des années 50 à nos jours, ce n’est pas ce qui manque tout de même; quitte à ne diffuser que le soir, ou une demie-journée…On peut rêver…

  3. Bonjour, je vous écris ce message car franchement messieurs de la chaine FX, je me demande si vous connaissiez réellement le fantastique, l’horreur et la science – fiction, car honnetement ce que vous mettez comme programme sur votre chaine c’est vraiment de la merde. Vous n’arretez pas de mettre des vieux films des années 50, 60, 70, des films carrement ringard et d’une nullité totale. Je n’ai pas dit que vous deviez mettre les derniers films en date mais arreter de mettre des films completements nuls, par exemple comme  » le moulins des suplices, le vampire au dent rouge je ne sais plus comment, ou des films de vampires qui sort des placards a balais, j’en parle même pas des films de Jean Rolin, complétement archi nul et j’en passe. Alors messieurs, arreter de mettre de la merde et metter au moins des films qui ressemble a votre logo FX, car pour l’instant on n’a plutot envie de fuir a toute allure devant vos programme débile et ringard. Il y a assez de films fantastiques, horreurs et science – fiction durant des années pour mettre vos déchets cinématographiques de merde. Merci .

  4. Je suis toute a fait d accord avec fred91 syfy et cine fx ne sont pas du tous du méme calibre point de vue film de sf sur cine fx ont passe de bon film de sf des années 50,60,70 qu on ne voit pas sur syfy qui est tous a fait différente point de vu diffusion de film il y a une grosse différence entre film et serie sur syfy il ne passe pas de bon film sf a par des série qui ne sont pas au goût de tous téléspectateurs
    depuis que j ai canalsat il n y a que du changement de chaine
    cine fx a disparu
    cine polar idem
    et bientot action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*