Amazon Prime Vidéo veut aussi s’installer en France

capdeskamazonvidBien que le marché de la vidéo à la demande ne soit pas aussi dynamique en France qu’aux Etats-Unis, Amazon lorgne du côté de chez nous pour le lancement à l’international de sa plateforme de VOD.

Le géant américain a annoncé son intention de lancer son service Amazon Prime Video en Europe (notamment en France) dès cette fin de l’année. Le service se veut un concurrent fort et direct de Netflix dont l’arrivée en France à booster la consommation de la télévision à la demande sur le territoire.

Toutefois, à la différence de Netflix, Amazon ne souhaite pas se limiter à un catalogue de vidéo, il souhaite aussi proposer des retransmissions en direct (notamment en matière de sports) et espère signer des accords pour la diffusion de chaînes en direct.

Il espère ainsi pouvoir proposer de petits bouquets digitaux abordables pour compléter le catalogue de vidéos films et séries dont il aura les droits de diffusion.

On peut donc penser à une offre quelque peu hybride entre Netflix et le français Molotov…

A propos Damien 764 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*