13ème Rue : Un lifting pour ses 13 ans

Le 13 novembre prochain, 13ème Rue fêtera son 13è anniversaire.

La chaîne du crime a su s’imposer dans le paysage audiovisuel français, à l’occasion de cet anniversaire, la chaîne s’offre une toute nouvelle identité visuelle mais que l’on ne s’y trompe pas, l’ADN de la chaîne reste le même : crime et investigation criminelle.

Le nouvel habillage créé par l’Agence Dixon Baxi (Londres) sera décliné sur l’ensemble des chaînes 13TH STREET du monde. Visuellement plus franche, l’identité est plus « tranchante », moderne et colorée. Le nouvel habillage donne un côté plus urbain et plus actuel, il s’accompagne aussi de l’uniformisation au sein du groupe; après Sci Fi, aujourd’hui 13ème Rue devient à son tour, 13ème Rue Universal.

Capture de l'habillage Capture de l'habillage

Programmation anniversaire avec Karl Zéro

Depuis maintenant 3 ans, Karl Zéro est sur l’antenne de 13ème Rue, il en est même devenu une figure emblématique. Il sera cette année encore présent avec son émission Les Faits Karl Zéro (tous les vendredis à 22h15). Mais c’est aussi à lui que revient la présentation d’une soirée spéciale 13 à table, un prime exceptionnel (samedi 13 à 20h40), où acteurs, auteurs, scénaristes ou encore réalisateurs se retrouverons invité à la table de Karl Zéro pour parler polar – bien évidemment. Un repas qui risque d’être pimenté d’imprévus au vu du nombre de convives…

Le dimanche 14, seconde soirée spéciale avec Coupés Courts Spécial 13 ans. Emission spéciale où seront rediffusés les 13 meilleurs courts métrages diffusés sur la chaîne depuis le lancement.

 

Nouveautés

Nouvelle production – et nouvelle tête – sur la chaîne avec Crime, justice et vidéo présenté par Charlotte Le Grix de la Salle (dès le 17 novembre). Ce nouveau magasin décryptera les rapports entre les médias, la police et la justice à travers des faits concrets qui ont marqués l’actualité.
Une télé-réalité sur la chaîne du crime ? une série docu-réalité : L’école du crime. Durant 4 mois les équipes de 13ème Rue Universal ont suivi le cursus au quotidien de 6 élèves d’une école canadienne pas comme les autres puisqu’il y apprennent la criminologie.

Côté séries, nouveauté inédite : Rookie Blue, la série a réalisée le meilleur démarrage cet été aux Etats-Unis sur la chaîne ABC avec 7 millions de téléspectateurs si bien qu’une deuxième saison a été commandée. Shattered – une série où le flic peut être à la fois le bon comme le méchant. Autre nouveauté Fairly Legal une production du groupe Universal.

Côté cinéma, la chaîne coproduit Les Lyonnais et Omar m’a tué(à sortir au cinéma en 2011). En programmation sur les mois à venir : Les Liens du sang, Pars vite et reviens tard, Le Mystère de la chambre jaune, Le Parfum de la dame en noir [tous proposés en HD natifs] pour les films français; côté US : L.A Confidential, Insomnia, Heat, The Constant Gardner, Minuit dans le jardin du bien et du mal, Basic Instinct…

Voir la vidéo

A propos Damien 766 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*